03/12/2013

Kaleb I


De Myra Eljundir

Sortie le 14 juin 2012

Aux éditions Robert Laffont


Le résumé
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :
il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
Il vous connait mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
À la folie, à la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse
et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan
qui vient de se réveiller ?




J’ai mis beaucoup de temps à acheter Kaleb, pas pour ce “conseiller au moins de 15 ans” comme beaucoup, mais plutôt pour l’effet “antihéros”, j’avais surtout peur que ce soit trop mec, masculinisé pour moi qui suis une vraie fille, qui aime les histoires d’amours inévitable dans les rayons jeunesse et pour la légèreté du genre. Bref, j’ai bien mis 3 mois avant de jeter mon dévolu dessus, depuis que je l’avais remarqué. Puis, je me suis enfin lancer, un peu grâce au mythe Myra Eljundir, à tout le bruit qu’a fait cette auteure anonyme et a ses apparitions sur le site Melty. Au final, je suis complètement conquise par le charme de Kaleb !

L’histoire en elle-même est assez simple à comprendre. Pour commencer, nous allons rencontrer Kaleb Helgusson, 17 ans qui va se découvrir empathe au fur et à mesure de l’histoire, mais il va surtout apprendre à gérer ses pouvoirs qui débarquent sans prévenir, son penchant pour le mal et toutes les conséquences qui peuvent en découdre tant physiquement que psychologiquement. Evidement, ce n’est que le début car au-delà de ça, quelque chose de bien plus compliquer se cache mais surtout, des ennemies insoupçonnables.

Parlons maintenant de Kaleb, si sombre, envoutant et captivant. Le mal incarné ? Pas tant que ça ! Le pauvre cherche des repères quand il n’en a jamais vraiment eu, appréhende des pouvoirs qui le dépassent totalement. En gros j’ai était captivé par sa personnalité si forte et en même temps si faible.
Quant aux personnages secondaires comme Bergsonne, Abigail et bien d’autres ne sont pas la par hasard même s’ils ont un degré plus ou moins important

Le récit est plus que parfais, tout les coter de l’histoire sont aborder de manière à ce que le lecteur n’en perde pas une miette. Cette histoire est juste captivante, envoutante, haletante et bien plus encore !

Pour conclure, je ne sais pas vraiment quoi dire, j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit et de ne pas en avoir dit assez. l’envie de découvrir la suite est là du début à la fin, le style est magnifique ! En bref, l’auteure a su me charmer du début à la fin et je ne saurais que vous dire : Achetez-le, lisez-le, dévorer le maïs surtout : NE PASSEZ PAS A COTER ! 

Gros coup de coeur : 5/5

1 commentaire :